Cabinet de Naturopathie – 5 rue de l’Espérance, 75013 Paris – 06 42 61 55 19

          Cabinet de Naturopathie – 5 rue de l’Espérance, 75013 Paris – 06 42 61 55 19

Fabrice Cravatte
Fabrice Cravatte

Naturopathe. Conférencier. Passionné d'hygiène de vie, de micronutrition et de santé intégrative

facial serum in a glass bottle with a pipette, ripe grapefruit and fruit slices

7 bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

Qu’est ce que l’Extrait de Pépins de pamplemousse (EPP) ?

L’extrait de pépins de pamplemousse aussi appelé EPP est un produit très populaire dans le monde de la santé naturelle. Il est produit à partir des pépins et des membranes blanches (péricarpe) du pamplemousse. Ceux-ci contiennent une substance appelée Naringine, un flavonoïde qui est considéré comme le composant actif de l’extrait.

L’EPP sera un outil polyvalent et efficace dans une approche naturopathique et fonctionnelle de la santé pour soulager et améliorer les symptômes mais surtout aider à rééquilibrer le terrain.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rdv et prendre votre santé en mains Naturopathie à Paris.

Pourquoi utiliser l’Extrait de pépins de pamplemousse ?

Le pamplemousse est une source naturelle de vitamine C, de flavonoïdes et de composés phénoliques, qui ont de très nombreuses utilisations et indications. L’EPP:

  1. est un antibactérien et anti-microbien naturel
  2. peut avoir un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire en régulant la pression artérielle et en améliorant la fonction endothéliale.
  3. est bénéfique pour les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques. Il aide également à améliorer les fonctions immunitaires du corps.
  4. aide à perdre du poids en stimulant le métabolisme et en régulant l’appétit
  5. est utilisé pour améliorer la digestion et les problèmes digestifs en aidant à éliminer les toxines du corps et en assainissement le tractus digestif. Il est ainsi préconisé dans les protocoles d’assainissement du Candida Albicans comme antifongique. C’est un aussi co-biotique utile pour un réensemencement de la flore avec des probiotiques. N’oublions pas l’importance d’une bonne mastication également pour une bonne digestion.
  6. a été étudié pour pour aider à contrôler les niveaux de cholestérol et de glucose dans le sang. Il a été démontré qu’il peut réduire les niveaux de cholestérol (LDL) et augmenter les niveaux de cholestérol (HDL)
  7. est également considéré comme un produit anti-âge efficace. Il peut aider à réduire les rides et les ridules en renforçant les parois des vaisseaux sanguins et en stimulant la production de collagène. De plus, il peut aider à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau.

Comment utiliser l’EPP ?

L’extrait de pépins de pamplemousse est très facile à utiliser. Il peut être pris sous forme de gélules, de poudre ou de teinture mère. Il doit cependant être utilisé avec l’aide d’un thérapeute expérimenté afin que celui ci puisse vous guider selon les objectifs attendus.

Soyez toujours vigilant sur sa qualité car de nombreux produits de valeur inégale florissent sur le marché. Il faut privilégier un EPP provenant d’un pomelo bio Citrus Paradisi, bien titré en flavonoïdes et sans solvants ou additifs chimiques. Je le conseille principalement en gouttes. Selon les indications et le produit (titrage en flavonoïdes), il est conseillé d’en prendre en moyenne 30 à 60 gouttes par jour en 2 ou 3 prises sur des périodes de 2 à 3 semaines.

Enfin, consultez toujours un professionnel de santé avant de commencer à utiliser l’EPP. Les principes actifs de l’EPP peuvent créer des interactions médicamenteuses (au niveau de la métabolisation dans le foie) et augmenter les effets de certains médicaments.

** Cet article n’est pas un diagnostic et ne constitue pas une ordonnance. Il regroupe des conseils d’hygiène de vie. Il ne se substitue pas à l’avis d’un médecin ni à un traitement donné par votre médecin traitant. Les produits conseillés ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires naturels disponibles dans des magasins spécialisés. Ils ne remplacent pas les médicaments prescrits par votre médecin. Un traitement ne doit jamais être arrêté sans consulter votre médecin.

Naturopathe. Conférencier. Passionné d'hygiène de vie et de santé intégrative
Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *